Les partenaires du Musée

La communauté de communes des Coteaux du Layon

12 communes, réparties sur 3 cantons représentant près de 14131 habitants, un territoire de projets et de services. Elle est propriétaire des bâtiments et des collections du Musée de la vigne et du vin d'Anjou. 

Conseil Général de Maine-et-Loire

C'est l'assemblée élue pour représenter l'ensemble des citoyens du département. Il prend les décisions intéressant la vie quotidienne des habitants et décide de grands projets pour l'avenir du territoire.

Fédération viticole de l'Anjou et de Saumur

Syndicat professionnel, la Fédération viticole défend les intérêts collectifs et individuels des vignerons et assure la promotion des vins d'Anjou-Saumur.

Direction Régionale des Affaires Culturelles

La direction régionale des affaires culturelles est chargée de conduire la politique culturelle de l'État dans la région et les départements qui la composent

Conseil Régional des Pays de la Loire

 

Fédération des écomusées et des musées de société

La Fédération des écomusées et des musées de société est un réseau d'établissements patrimoniaux innovants, à but non lucratif, impliqués dans l'économie solidaire et le développement local.

Comité Départemental du Tourisme de l'Anjou

Anjou Tourisme propose, coordonne et met en œuvre la politique touristique du département. Il agit en partenariat avec les acteurs privés et institutionnels du tourisme départemental.

L'agence Loire en Layon Développement

L’agence participe au développement de son territoire, en contribuant au développement économique, social, touristique, environnemental, culturel et patrimonial du Pays de Loire en Layon.

Syndicat des Vignerons Indépendants d'Anjou et de Saumur

Les Vignerons Indépendants s'engagent dans le respect de leur environnement et de leurs clients. Les vignerons sont présents à chaque étape de l’élaboration de leurs vins.