Prolongez votre séjour en Anjou

Pour continuer votre escapade en Anjou, voici quelques adresses à proximité du Musée !

Vignerons

Envie de découvrir les vins de l'Anjou-Saumur au cours d'une dégustation dans un domaine ? Consultez notre page listant les vignerons partenaires du Musée.

Envie de découvrir les vins de l’Anjou-Saumur au cours d’une dégustation dans un domaine ? Voici la liste des vignerons partenaires du Musée de la vigne et du vin d’Anjou.

Événement Vignes, Vins et Randos

Réservez dès à présent ces dates : 2 et 3 septembre prochain. Durant deux jours, parcourez le vignoble du Val de Loire à pied. Les vignerons vous ont concocté des circuits pleins de charme, avec des haltes commentées ou... dégustées !

Retrouvez quelques idées, en cliquant sur la photo.

Sites touristiques

- Village d’Artistes à Rablay sur Layon : créé en 1987, c’est une galerie d’art contemporain, une boutique métiers d’art et une artothèque. Pour plus d'informations, cliquez ici.

- Château de Serrant à Saint-Georges-sur-Loire : découvrez ce château de la Loire: bibliothèque aux 12000 ouvrages, chambres de prestige, cuisines aux 200 cuivres et de nombreux objets d’exceptions. Pour plus d'informations, cliquez ici

- Jardin Camifolia à Chemillé : jardin botanique, il met tous les sens en éveil ! Flânez parmi les 500 espèces médicinales et aromatiques, à la découverte de leurs propriétés étonnantes. Pour plus d'informations, cliquez ici.

- Cap Loire à Montjean sur Loire : parc de découverte sur le thème de la batellerie ligérienne. Une exposition fait découvrir l'histoire de la batellerie de Loire, les transports de marchandise, la vie à bord. Pour plus d'informations, cliquez ici.

- Château de Martigné-Briand : édifié au XVème siècle, ce château étale sur ses façades des guirlandes fleuries ou se mêlent l'art Gothique Flamboyant et celui de la Renaissance. Incendié lors des guerres de Vendée, sa ruine reste la vigie éternelle des vignobles du Layon. Pour plus d'informations, cliquez ici.

- Château de la Haute Guerche : ancien château féodal des XIIIème et XVème siècles qui surplombe la vallée du Layon. Incendié pendant les guerres de Vendée, il dresse aujourd’hui ses ruines majestueuses. Pour plus d'informations, contactez le 02 41 78 41 48.

Hébergements

Vous recherchez un hébergement au cœur du vignoble de l'Anjou? Consultez la liste des hébergements proposés par le réseau "Bienvenue dans les Vignes".

Retrouvez les hébergements classés Gîtes de France, de nombreuses adresses dans tout l'Anjou.

Restaurants

- Le Bignon, restaurant de cuisine traditionnel, est situé à 50m du Musée à Saint-Lambert-du-Lattay.

- La Table de la Bergerie, restaurant gastronomique situé à Champ-sur-Layon sur le Domaine de la Bergerie, exploitation viticole.

- La Table du Square, restaurant gastronomique situé à Chaudefonds-sur-Layon, sur le Domaine Saint-Pierre, exploitation viticole.

Le réseau "Bienvenue dans les Vignes" vous propose également une liste de restaurants.

Anjou Tourisme

Si vous souhaitez avoir d'autres adresses, nous vous invitons à consulter le site du Comité Départemental du Tourisme de l'Anjou.