Prolongez votre séjour en Anjou

Pour continuer votre escapade en Anjou, voici quelques adresses à proximité du Musée !

Vignerons

 

 

 

Envie de découvrir les vins de l'Anjou-Saumur au cours d'une dégustation dans un domaine ? Consultez notre page listant les vignerons partenaires du Musée.


Événement Vignes, Vins et Randos

balade musée de la vigne et du vin d'anjou famille, adultes, enfants
© Anjou Tourisme

 

 

Réservez dès à présent ces dates : 3 et 4 septembre prochain. Durant deux jours, parcourez le vignoble du Val de Loire à pied. Les vignerons vous ont concocté des circuits pleins de charme, avec des haltes commentées ou... dégustées !

Retrouvez quelques idées, en cliquant sur la photo.


Sites touristiques

- Village d’Artistes à Rablay sur Layon : créé en 1987, c’est une galerie d’art contemporain, une boutique métiers d’art et une artothèque. Pour plus d'informations, cliquez ici.

- Château de Serrant à Saint-Georges-sur-Loire : découvrez ce château de la Loire: bibliothèque aux 12000 ouvrages, chambres de prestige, cuisines aux 200 cuivres et de nombreux objets d’exceptions. Pour plus d'informations, cliquez ici

- Jardin Camifolia à Chemillé : jardin botanique, il met tous les sens en éveil ! Flânez parmi les 500 espèces médicinales et aromatiques, à la découverte de leurs propriétés étonnantes. Pour plus d'informations, cliquez ici.

- Château de Martigné-Briand : édifié au XVème siècle, ce château étale sur ses façades des guirlandes fleuries ou se mêlent l'art Gothique Flamboyant et celui de la Renaissance. Incendié lors des guerres de Vendée, sa ruine reste la vigie éternelle des vignobles du Layon. Pour plus d'informations, cliquez ici.

- Château de la Haute Guerche : ancien château féodal des XIIIème et XVème siècles qui surplombe la vallée du Layon. Incendié pendant les guerres de Vendée, il dresse aujourd’hui ses ruines majestueuses. Pour plus d'informations, contactez le 02 41 78 41 48 ou cliquez ici

- Musée des Métiers à Saint-Laurent de la Plaine : les collections du musée, plus de 17 000 objets, retracent les techniques et savoir-faire ancestraux. Pour plus d'informations, cliquez ici.


Hébergements

Vous recherchez un hébergement au cœur du vignoble de l'Anjou?

 Retrouvez les hébergements classés Gîtes de France, de nombreuses adresses dans tout l'Anjou.


Restaurants

- La Table de la Bergerie, restaurant gastronomique situé à Champ-sur-Layon sur le Domaine de la Bergerie, exploitation viticole.

 

- La Table du Square, restaurant gastronomique situé à Chaudefonds-sur-Layon, sur le Domaine Saint-Pierre, exploitation viticole.

 

- L'Auberge du Layon, restaurant de cuisine traditionnelle situé à Rablay-sur-Layon.


Anjou Tourisme

Si vous souhaitez avoir d'autres adresses, nous vous invitons à consulter le site du Comité Départemental du Tourisme de l'Anjou.