Les Mercredis de l'été

3 rendez-vous le mercredi en juillet-août

parcelle de vignes du Musée

Mercredis 13, 27 juillet, 10 août à 10h

BALADE DANS LES VIGNES

Les guides du Musée de la vigne et du vin d'Anjou se mobilisent tout l'été pour vous faire découvrir le vignoble angevin. Partez en balade dans les vignes (5km) sur un circuit aux panoramas surprenants. Vous comprendrez alors les caractéristiques des Coteaux du Layon : terroirs, cépages, pratiques des vignerons, histoire locale, paysages...

Nous terminerons cette belle matinée par une dégustation !

 

Mercredis 20 juillet, 3 et 17 août à 10h

VISITE-DÉCOUVERTE DU PATRIMOINE VITICOLE

Chaque vignoble est marqué par une architecture viticole qui lui est propre. Les chais et les habitations sont des témoins de la culture angevine.

 

Le guide du Musée vous fait parcourir la commune de Saint-Lambert-du-Lattay pour retracer leur évolution depuis plus d’un siècle: architecture, usages, particularités…


Du 13 juillet au 17 août, chaque mercredi à 15h30

- VISITE GUIDÉE DU MUSÉE

Parcourez les salles du Musée et voyagez dans l'histoire : de la découverte de la vigne il y a plus de 6 000 ans jusqu'à la viticulture moderne, bien des choses ont changé. Découvrez les particularités du vignoble d'Anjou-Saumur, de ses vins et échangez avec les guides du Musée.

 

- ATELIER EN FAMILLE au Musée ou dans les vignes.

Cette année, de nouveaux jeux et défis vous sont proposés ! Amusez-vous autour de l'univers de la bouteille avant que les enfants créent leur propre étiquette.