Espace « presse »

Chargée de communication

contact(a)musee-vigne-vin-anjou.fr

Les Trésors de cave du Musée en 2016

Téléchargez le dossier de presse de notre saison 2016 et retrouver les projets de visites et la programmation complète :

- un nouveau projet pour la Nuit des Musées : créations théâtrales avec une école, avant-première d'un film documentaire

- de nouveaux aménagements et un dispositif numérique qui valorisent une collection unique : la vinothèque du Musée

- une dégustation exceptionnelle de millésimes anciens

- des animations en famille, dans les vignes ou au Musée...

Saison 2015 sous le signe de la modernité

Téléchargez le dossier de presse de notre saison 2015 et retrouver l'ensemble de nos nouveautés :

- un projet innovant lors de la Nuit des Musées : performance de Street art avec le Centre Socioculturel des Coteaux du Layon,

- une nouvelle exposition : les (R)évolutions viticoles,

- un nouveau parcours de visite en famille "Les Clés du Musée".

Journée d'étude consacrée au chenin

Le Musée de la vigne et du vin d'Anjou, associé au Syndicat des vins blancs d'appellation Anjou, organise une journée d'étude le vendredi 28 août à Faye d'Anjou. Cette rencontre s'adresse aux professionnels de la filière viticoles, les universitaires, chercheurs, journalistes.